Pour ceux qui n’auraient pas encore pris connaissance de son existence, After Marianne est un groupe Toulousain issu de la rencontre de Mathilda (chant) avec Augustin (claviers), Théophile (guitare) et Léo (batterie) qui étaient déjà au sein de Kid Wise avant d’intégrer la formation. L’inspiration viendra avec fluidité et passion. Évasive et invitant à la rêverie, la dream pop toulousaine commençait à tracer son chemin.

A ce jour, After Marianne dénombre pas moins de 4 ans d’activité et 2 Ep. Le 1er, «It’s a Wonderful Place to Be (Over)» sorti en 2016 est le fruit d’un patchwork de Sonorités rondes et astrales, mais aussi d’une collaboration avec Julien Doré sur le titre Love is Just a Game.  Les brillants Marianne et Take Care se contrastent avec un Without U  hypnotique. premier signe d’une envie du groupe de se diversifier dans son genre de prédilection.

En effet en 2018 After Marianne est revenu avec un 2eme EP, « Do You Have Love for Humankind ? ». Le groupe explore de nouveaux horizons mais l’ambiance reste fidèle à leurs racines. La pop atmosphérique. Incluant cette fois-ci des chansons en français –Pour Tenir et Nous ne Vieillirons pas Ensemble– et une collaboration intéressante avec Christophe dans Lead or Feather, ce deuxième opus est très ambitieux et offre une nouvelle dimension sonore à la voix de Mathilda.