Benjamin Francis Leftwich, spécialiste de la folk acoustique refait surface après un silence de plusieurs années.

Aucune nouvelle n’avait été donnée de l’artiste depuis la sortie de son 1er album, «Last smoke Before the Snowtorm» en juillet 2011. Album qui lui promettait un bel avenir musical.


Le 18 février, le chanteur-guitariste est sorti du silence et a posté sur sa page facebook un message accompagné d’une lettre expliquant son absence. Le message parle entre autre des difficultés rencontrées pas Benjamin depuis le décès de son père, mort d’un cancer en 2013. il évoque également son retour au sein de son message :

Il explique que son père était son inspiration et la souffrance endurée par cette nouvelle « it totally broke me » . Benjamin explique les mois passés dans la maison de son père à York. ce séjour n’aurait pas aidé le jeune artiste à trouver la paix mais l’aurait au contraire, rendu plus malheureux. Malgré ces souffrances et son envie de se cacher dans les 4 coins du monde, il aurait continué à travailler, écrire et jouer de la guitare tous les jours. Ne sachant pas exactement le moment ou sa guérison allait réellement commencé,Benjamin raconte que la clé à encore une fois était la musique, comme pour beaucoup de choses dans sa vie. « Chacun traite le manque à sa façon et chaque façon est belle et valable ». Le fait de pouvoir exprimer ce qu’il voulait dans ses chansons l’a aidé à se relever de cette chute émotionnelle.

Benjamin précise sur le final de sa lettre que les nouvelles chansons issues de «After The Rain» sont les plus personnelles qu’il ait écrit. Il dit se sentir enfin capable de partager cet album avec les gens qui l’écoutent et remercie ceux qui le soutiennent.

A l’heure ou nous écrivons cet article, le morceau Tilikum de son nouvel album est disponible en écoute gratuite ! Il est pour l’instant le seul morceau de l’album disponible à l’écoute.

Comme à ses habitudes, il ne nous déçoit pas ! On a su apprécier la douceur, la finesse de la mélodie et bien-sur la voix fantomatique et diffuse de Benjamin. Nous attendons la sortie de l’album «After The Rain» dans son intégralité le 19 août prochain. Bon courage à lui et qu’il continue à décupler notre imagination avec ses beaux morceaux ! Merci Benjamin !

Pour ceux qui ne connaissent pas l’artiste nous vous partageons ici quelques uns de ses anciens morceaux: