Groupe français de musique électronique, Caravan Palace est d’origine formé de 3 compositeurs amateur de jazz: Arnaud Vial, Hugues Payen, et Charles Delaporte. Les 3 membres se sont rencontrés en 2005 après avoir été approché par un boite de production de film pour réaliser une musique ayant pour but d’habiller la bande son d’un film pornographique des années 50. Une fois réunis, ils eurent une lancée d’inspiration qui les poussa à faire partie des initiateurs d’un nouveau genre: l’electro-swing. On pourra les comparer à du Parov Stelar.


Très vite, suite à ce début de chemin, les désormais nommés Caravan Palace font la rencontre d’un producteur de maison de disque en 2006. Une première série de concert et un studio d’enregistrement étaient alors à porté. Par nécessité, 3 nouveaux membres rejoignent le groupe au même moment: Antoine Toustou (machines,synthétiseur, trombone,chant, chœur) Camille Chapellière(clarinette chœur), et Paul-Marie Barbier(vibraphone, percussion, chœur).

En 2006-2007, ils font une tournée dans toute la France à la suite de la publication de quelques démos sur la toile ! C’est alors qu’à peine le brouillard estompé, le groupe encore tout frais signe son premier contrat chez Wagram Music. Le groupe sortira finalement 3 albums à compter de 2008:

-2008: 1er album «Caravan Palace» comprenant les morceau Jolie Coquine et Suzy qui furent un grand succès en Europe.

-2012: Le 2ème album «Panic» dont nous avons particulièrement apprécié le morceau 12 juin 3049 .

-2015: 3ème album «<I°_°I>» générant un style surprenant se rapprochant plus de la house que les albums précédent.

1 morceau par album pour représenter le groupe :

1er album:

2eme album:

issu du 1er album et à la fois morceau qui les a propulsé: