Chocolat’inMan, ça vient du sud-ouest ! Toulouse? Agen? Bordeaux? Albi? c’est une énigme!

La légende raconte qu’un homme vêtu de façon très atypique arpente chaque matin les rues du pays du cassoulet et longe la Garonne en quête de découvrir la meilleure pâtisserie de la région.

Après s’être revigoré avec une chocolatine ou pain au chocolat, il gratte de fines mélodies sur les cordes de sa guitare et fredonne des chansons encore plus engagées que la campagne de Nathalie Arthaud.

Cette idée peu extravagante proviendrait de l’étonnement de l’artiste à son arrivée dans le lot-et-Garonne. En effet le pain au chocolat avait été éradiqué pour se faire prendre sa place par la chocolatine ! Pour cette raison notre sauveur se bat pour tenir informé les prochaines victimes de l’éradication du pain au chocolat et promouvoir la chocolatine. 

«Je veux devenir le porte-parole de la chocolatine et la défendre dans tout le pays. Ce n’est quand même pas normal qu’en 2017, les trois-quarts des Français ne connaissent pas son existence, se désole-t-il. La chocolatine doit aussi faire son entrée dans le dictionnaire»