Dusk Totem est composé de Julien Mablouké (multi-instrumentiste) et de Fanny Krief (musicienne folk). Lui est originaire de la réunion, elle de versailles. Sur l’île il lui propose de former un groupe et lui envoie rapidement un projet de morceau, ainsi naquit Dusk Totem. Suite à quelques séances studio les 3 influences majeures du groupe apparaissent évidentes: Feist, Arcade Fire, M83. La volonté principale de Dusk Totem est d’éveiller la magie qui est en nous tel de redoutables alchimistes. Et ça fonctionne !

Après avoir été finalistes du Ricard Live 2017, Dusk Totem vient d’être sélectionné par le FAIR 2018. D’ailleurs cette nouvelles tombe très bien puisque ce 16 février est le jour de la sortie du 1er EP du groupe, «Love»A l’écoute de cet album le verdict est sans appel:

La pop acidulée et lascive de Dusk Totem est revitalisante ! «Love» est tout simplement un délice où le clavier aventurier de Julien et la voix enivrante de Fanny s’accordent avec subtilité. C’est décomplexé, c’est positif, c’est agréablement chimérique !

Réalisé par Mathieu Denis (Bassiste de Lilly Wood and The Prick et M83 et Olivia Ruiz), «Love» contient 7 morceaux et 4 remixes. Du délicieux Love au saisissant Call Out en passant par l’enchanteresque Map of You les variations de ce rêve effleurent l’idyllique. En définitive «Love» est un EP humain et sans prétention, dont on saura souligner sans mal les qualités.