On vous avait déjà parlé de Fur dans un précédent article vantant Creature et One and Twenty, les premières œuvres de ce groupe britannique originaire de Brighton.

Murray, Zwaig, Tav et Flynn ont sorti dernièrement de nouvelles perles faisant déjà écho dans leur ville natale et ses alentours (et c’est arrivé jusqu’à nous). Le titre Not Enough, véritable slow rock romantique s’apparente à l’atmosphère d’une décennie précédente, plus précisément les années 60, bien que Fur est la volonté d’exister dans le moment présent.

A l’inverse Trying se retrouve avec plus d’évidence dans un style rock british plus près des Strokes, ou encore des Arctic Monkeys.

Au final l’origine de ces quelques lignes provient de la sortie de If You Know That I’m Only, leur dernier titre fraîchement sorti depuis le 7 septembre. Fur marque là un gros point avec une ambiance sonore bien tape-à-l’oreille et redoutablement pleine de vivacité.

Les gars de Brighton ayant l’habitude d’enregistrer à la maison ont cette fois-ci fait le taff en studio. Selon leur dire cette étape leur a permis d’acquérir une certaine maturité nécessaire au groupe. Il est en tout cas évident que le résultat est une réussite et que la scène rock britannique n’a pas de soucis à se faire.