Hôtel Oskar est un groupe de chanson électronique Française. Il est composé de Gilles Crastre interprète des textes poétiques de son cousin (Paul Crastre) et de Hugo Valentin qui alterne entre guitare et basse,  nous proposant des lignes instrumentales émouvantes et spatiales.  La sortie de leur titre et clip Les Lames en décembre 2017 suivi de la sortie de leur EP «Mémoires» le 16 Mars 2018 est un bon présage pour la chanson française contemporaine.


Sombre et poétique, leurs titres sont transcendants ! Faisant jouer nos émotions à coup de nostalgie Les Lames  raconte l’histoire d’un vieil homme qui nous livre là un très beau reflet. Celui d’une vie empli de souvenir dévoreurs et sans pitié. Mais qui est cet homme? Quel est son histoire ? 

Oskar, joué ici par Albert Delphy est un personnage imaginaire crée par les musiciens. Ce clip va donc vous faire vivre dans la peau d’Oskar, le temps d’une journée,  le temps d’un voyage. 4mn et 27 secondes dans les pensées de cet homme vivant seul dans sa maison de campagne.

Cet homme a mené une vie bien remplie et c’est ce que raconte le reste de l’EP «Mémoires» entre souvenirs d’enfance, d’amour et de famille.

Les titres parlent d’eux-même, entres autres Le Vieux Repère et ses mélodies aventurières, Un Homme Heureux que bon nombre connaît et la puissance raisonnante de Mirage. Ces paroles sont étayées par la délicate réalisation de Mélissa Froger sur Les Lames et Mirage, un réel amplificateur de cet ascenseur émotionnel se déroulant en 8 titres. Entre succession de plan rapprochés, éloignés et choix méthodique des plans, c’est comme si on été là…à les observer… nous raconter Oskar, tout simplement.