Retrouvé depuis quelques temps sur la toile, l’album «A Transparent Night» fait petit à petit le tour des fans de Tame impala et Pond .

Personne ne sait véritablement d’ou provient ce mystérieux album comprenant quelques covers et titres inédits, mais ce qui est certain c’est qu’il vaut carrément le coup d’œil !

On peut entendre un sacré rapprochement avec la voix de Kevin Parker sur certains morceaux et la présence d’un probable second chanteur.

 La théorie : 

L’album qui serait (s’il est vraiment du groupe) logiquement un des premiers et ferait plutôt office de démo, met en avant la possibilité que Kevin Parker, actuel leader du groupe n’aurait à l’époque pas acquis la pleine confiance en sa voix. Cela expliquerait des aigus moins puissants dans sa voix sur «A Transparent Night» et un discernement plus compliqué. Cependant il est vrai que les ressemblances avec Tame impala sont très troublantes et permettent de largement semer le doute!

 La rumeur : 

L’album aurait été soit disant retrouvé dans une allée proche de la maison de Kevin Parker (on aurait aussi pu dire dans la niche du chien des voisins tant qu’à y être, mais pourquoi pas).

Comme vous pouvez le constater ce ne sont que des rumeurs peu constructives. Aucune preuve véritablement probante ou aucune affirmation officielle ne peut révéler actuellement, la véridicité d’un ancien album appartenant au groupe australien.

Pas de quoi mousser comme des malades puisqu’on ne saura sans doute jamais d’ou sort «A Transparent Night». (Vous êtes quand même venu ici pour mousser un peu quand même non ? Bon ok, moi aussi j’ai moussé…)

Mais au pire vous pouvez vous éclater à l’écouter ici.