Love est un groupe de rock psychédélique américain, principalement actif dans les années 60 et 70. Influencé par différents genres musicaux, Love  atteindra le summum de cette bouillie des genres avec son album «Forever Changes» en 1967.

Malgré leur succès populaire, les Love resteront toujours à l’ombre de groupes phares de l’époque notamment les Doors .

Le groupe rencontra de nombreux problèmes, dont l’annulation d’un de leur concert à San Diego, puisque bloqué à Los Angeles à la merci totale de leurs dealers. Mais ce n’est pas pour autant que Jac Holzman, Patron du label  Elektra , envouté par la lueur d’arthur lee (chanteur), ne laissera pas faire les pratiques douteuses du groupe.

 Les Love  faisaient parti de ces groupes refusant de passer à l’âge adulte, se faisant passer pour des demi-dieu du rock hollywoodien. En 1967 Arthur Lee du haut de ses 22 ans à déjà ingurgité trop de drogues hallucinogènes et se sent accablé.

Cependant la bonne nouvelle est que dans cette même période, les anglais adorent Love et écoutent sans fin le maudit «Forever Changes». Pourtant l’enregistrement de ce disque aura été catastrophique.Sur le morceau The Daily Planet la bassiste rate les breaks à répétition, elle sera remplacé par Ken Forssi. Les Love refuseront également toutes les propositions sortant des idées du groupe. Ils se déchaîneront sur les tables de mixage pour que l’album soit exactement à leur sauce !