Nick Allbrook, musicien confirmé de 28 ans, leader de Pond et du duo Allbrook/Avery est notamment connu pour avoir été au cœur de la formation live de Tame Impala. Il quittera cette formation en 2013 pour sortir un album solo en 2014 : «Ganough, Wallis & Fatuna».

Il annonce son nouvel album solo «Pure Gardiya» le 27 mai 2016 sur Spinning Of ! Les titres Advance et A Fool There Was, déjà disponibles en vidéo, vont agiter les neurones de ceux qui ne se sont pas encore procuré le 10 titres de Nicholas !

Dans Advance, on y découvre un mec toujours plus ahurissant qui joue de son androgynie. Un saignement de nez accentuant la folie, des cygnes et des femmes portant une pseudo barbe blanche. Rien de réaliste, juste un mélange parfait entre rêve et univers faussement candide. L’inattendu est omniprésent chez l’artiste !

A Fool There Was semble visuellement plus simple mais reste dans la pâte mystique de Nick.

«Pure Gardiya» va bousculer vos sens!

On oscille entre la tempête musicale, les percus forestières et la voix lissée de Nick sur des morceaux rappelant vos instants les plus tendres. A mi chemin entre Folie sauvage et tendresse à demi inavouée. Comme une vague impression de pouvoir passer des sex pistols à Cigarettes After Sex .

 Pure Gardiya :

01-In the Gutter

02-Advance

03-A Fool There Was

04-Pyramids and Cranes

05-Blow Up Saxophone

06-Career

07-Billy Leary

08-Karrakatta Cemetery

09-Mauerbauertraurigkeit

10-Deer

 Verdict:  9/10

Vous pouvez écouter l’album disponible en stream sur spotify ou vous le procurer sur itunes et en format vinyl .