Oceanic Memory est un quatuor Montpelliérain formé par Sébastien Rouger, Jérôme Tellene, Paul Storm et Thomas Bringuier.

Tout a démarré dans un garage de l’Hérault avec Thomas et Sébastien faisant quelques bidouillages avec un Picoverb. C’est ainsi que s’est révélée l’identité sonore du groupe. ce n’est que peu après que Jérôme et Paul rejoindront la formation: Oceanic Memory était enfin au complet !

Oceanic Memory c’est un groupe de potes avec des personnes qui les entourent depuis des années. Si l’union fait la force, chez Oceanic Memory l’unité fait la croyance. L’essence même du groupe est la croyance en soi et aux différences. Ils ne prétendent pas changer les choses, ils veulent simplement exprimer leurs ressentis: Des idées bien contemporaines en sommes !

Actuellement bien décidés sur l’image qu’ils tiennent à forger du groupe, le quatuor sort All Your Seas.

D’un point de vue personnel on situerait aisément Oceanic Memory entre Cold War Kids, Evermore et Be quiet. Les gars nous balancent des sons très clairs et mélodies perçantes dérivant sur des expansions pesantes et saturées ! vraiment cool !

Le clip réalisé par François Lamy a été tourné en plein été 2016 entre les calanques marseillaises et la bretagne. L’image glorifie à merveille All Your Seas qui vous l’avez bien compris est un avant-gout de ce que sera le prochain EP du quatuor, «The Original Seed», dont la sortie est prévu pour le 20 janvier 2017.

Oceanic Memory c’est aussi plus de 50 dates : entre autres, Le printemps de bourges, Week end des curiosités au Bikini, gagnant du tremplin « décroche le son ».

A noter que le groupe sera en tournée à partir de Février. Alors vous n’avez pas de raison de ne pas écouter !