La légende, Prince Roger Nelson ou Prince de son nom de scène est mort ce jeudi 21 avril 2016 à l’âge de 57 ans.

Une polyvalence hors norme :

L’artiste connu pour son génie musical et sa grande polyvalence fait le tour de la toile depuis hier, jour de son décès. Ses fans en grand nombre et une bonne partie des amateurs lui rendent hommage et font fuser les commentaires de reconnaissance, mérités vis à vis de sa brillante carrière.

En effet Prince touchait à tout. Son palmarès aura chamboulé la Pop, le Funk, le R&B contemporain, en passant par le Rock, la Soul et le Jazz. La plupart des instruments n’auront pas non plus été épargnés. Autant la guitare , que la basse, le piano , le clavier, la batterie et autres percussions… On n’oublie pas sa voix charismatique ! comparé par beaucoup à un second Michael Jackson. Certains diront qu’on ne touche pas à Michael d’autres seront de cet avis à propos de la ressemblance du personnage au monstre de la Pop.

Une montée rapide et instoppable:

 Il aura été un des premiers à diffuser sa musique par internet, bien qu’il ait voulu s’en éloigner très rapidement.

 Outre ses talents de multi-instrumentiste Prince a su également faire accueillir à bras ouverts sa musique dans les bandes-son de films comme  Batman. L’auteur des tubes Kiss, Cream, et Little Red Corvette aura débuté sa carrière en 1973 en donnant des concerts dans les cours d’écoles. C’est en 1979 après avoir signé avec Warner Bros, qu’il sort son 2ème album «Prince» agrémenté de Pop et de Rock. Gros succès commercial, l’album vendu à 1 000 000 d’exemplaires annonce le début de sa carrière prestigieuse. L’artiste ne s’arrêtera plus. Il vendra plus de 70 000 000 d’albums et gravira des scènes comme Bercy ou fera son show lors du Super-Bowl.

 

 Les incontournables de Prince et autres moins connus: