L’inattendu est arrivé ! Alors qu’on ne les imaginait pas au tournant, la formation casi-initiale des Smashing Pumpkins revient 18 ans après Untitled, dernier titre sorti en 2000 et réunissant Billy, James et Jimmy ! Le groupe formé en 1987 Par le chanteur et guitariste Billy Corgan est à l’origine composé de James Iha, Jimmy Chamberlin et D’Arcy Wretzky. Ils semblent bien s’apprêter à nous refaire chavirer ! Cela ne sera pas sans concession puisque suite à un litige D’Arcy ne sera pas de la parti. Mais bon…Les Smashing Pumpkins sont de retour !!!!!!

A première vue, le groupe n’a rien perdu sur sa route depuis 1987 ! Solara, leur 1er titre inédit en 18 ans en est la démonstration. Produit par Rick Rubin, le morceau met en avant Jeff Schroeder (guitariste membre de la formation depuis 2007). Solara est vif et ravageur ! On se remémore la période «Gish» et «Siamese Dream» sans regret. Si le titre s’écoute avec plaisir, c’est parce que les Smashing Pumpkins n’ont rien perdu de leur force de frappe!

Je vous laisse également ici le clip sorti ce 28 juin 2018 :

Certains des aficionados restent septiques. A la fois ravi de ce retour mais soucieux de ce qui va suivre. Cela dit Solara est un retour prometteur de la formation. On n’a plus qu’à croiser les doigts pour que les futurs inédits soient aussi réussis!