Tanzanien d’origine et acheminé à Londres dans son enfance, l’artiste évoquant pour inspiration Dizzee Rascal, la soul et le rythm & blues de Motown records*, espère un jour d’après ses dires que les gens se rendront compte de la sonorité particulière de ses productions qu’il ne veut absolument pas que l’on définisse de banaux produits de fabrication.


Tiggs, 25 ans, alias Adam Simon de son vrai nom, apprécie la musique et ça s’entend. La gaieté transmise par ses musiques n’est pas anodine. Il n’est pas un produit pop comme il le dit. Tout ce qu’il transmet correspond à sa vision des choses et non à des textes écrits dans le sens, de viser le plus grand nombre d’entre nous, même si la structure du morceau Georgia est très entraînante.

Son but aujourd’hui est déjà tout fixé: remporter un Grammy (cela dit sans prétention, il vise cet objectif sous un angle de rêve atteignable sans pour autant s’autoproclamer génie de l’univers musical).

Mais d’ou vient le nom de Tiggs?

Tout simplement de winnie l’ourson . Tiggs, diminutif de tiger ou Tigrou (qu’il avait en décoratif sur son sac à l’école élémentaire) Oui tout est possible . Au moins le nom de scène à une réelle signification et à le mérite de faire sourire. (On ne dénigre pas les noms de groupes qui n’ont d’apparence aucun sens puisque cela n’existe probablement pas. Chaque noms même ceux paraissant les plus insignifiants ont certainement été trouvé dans une circonstance particulière, qui donne ainsi tout le sens à leur côté à première vue barbare).

Pour l’instant Georgia et Run sont disponibles:

Tiggs Da Author ne s’arrête plus depuis, il a d’ailleurs sorti en septembre 2017 un titre et clip qui fera resurgir votre côté nostalgique ! Et oui Tiggs à lancé Work it Out sur la toile ! Ce titre ne sera pas sans vous faire penser à Jerk it Out du célèbre groupe Caesars ! En somme une cover arrangée qui sonne plutôt très bien !

*Motown Records: compagnie de disques américaine du groupe Universal, elle a été créée en 1959 par Berry Gordy à Détroit (Michigan). Son nom est une raccourcissement de "Motor Town", nom familliale de Détroit qui était réputée pour être une grande ville de l'automobile avant que General Motors n'y ferme ses portes.